Le parc de planeurs

Nous disposons au club de 4 planeurs biplaces qui vous accompagnerons  avec votre instructeur tout au long de votre formation de pilote de planeur. 

L’ ASK 13 « Yankee Sierra »

C’est un planeur en bois et toile. Utilisé dans la formation de début, très léger et robuste , il vous accompagne jusqu’à votre premier vol seul.

L’Alliance 34  » Hotel Delta « 

Fabriqué en fibre de verre. Il complète l’ASK13  dans la formation de pilote de planeur.

Le Marianne « Lima Charly »

Le Centrair 201 Marianne est un planeur d’entraînement conçu et construit en France dans les années 1980. Il était destiné à remplacer les planeurs équipant les clubs de vol à voile français.

Le Duo Discus « Delta – 9455 »

Le Duo Discus est un planeur de haute performance, principalement conçu pour faire des vols sur la campagne. Il est utilisé pour la formation avancée et pour les vols d’agrément des pilotes expérimentés.


Nous disposons au club d’un moto-planeur. Le « couteau suisse » des planeurs! En effet son moteur permet de voler lorsque les ascendances sont absentes et de planer tel un planeur lorsque les conditions sont bonnes.

Le SF-25 « Charly Juliet »

Le SF-25 Falke (Falcon en anglais) est un planeur de tourisme allemand. Il a un fuselage avec deux sièges côte à côte et, à l’origine, un moteur Hirth F10A2a dans le nez. Il est par sa polyvalence utilisé pour la balade et la formation campagne des pilotes.


Le DR-400 « Hotel Charly »

Indispensable à l’activité du club, notre DR-400 assure les mises en l’air en nous tractant jusqu’à environ 1000m avec une vitesse vertical moyenne de 2.5 mètres par seconde !


Nous disposons de 8 planeurs monoplace qui vous accompagnent à partir de vos premiers vols solo jusqu’à vos premières compétitions nationales! 

Le Ka-8b « Juilet Echo »

Il est votre premier planeur monoplace après avoir été lâché sur l’ASK13 . Conçu en bois et toile, il est très léger et monte ainsi facilement.

L’astir CS  » X-Ray Delta « 

C’est un planeur monoplace de classe Club en fibre de verre, avec le premier vol en décembre 1974. Plus confortable que le Ka8, l’épreuve de 5 heures de vol n’est qu’une formalitée avec lui!

Le Pégase C-101A

Le Pégase est abondamment utilisé dans les clubs français, en raison de son origine française et de sa polyvalence (simplicité de pilotage, performance, sécurité). Au club nous en avons 4 ! Avec ses 41 points de finesse il permet de faire des circuits de plus de 500 km sur la campagne !

Le LS4 « Zoulou Bravo »

Avec l’addition de winglets, le LS4 vous accompagne un peu plus loin que le pégase sur la campagne. De plus avec son coefficient avantageux ,il est une machine redoutable en compétition.